Normes culturelles de genre, comment cela affecte-t-il nos opinions?

zafenou

Staff member
Dans la plupart des cultures, les hommes et les femmes se voient assigner des tâches différentes en fonction de leur sexe. Par conséquent, la division du travail entre l'homme et la femme, entre autres, serait culturellement déterminée et facilement visible.

De nos jours, les hommes sont le chef de famille. Le fournisseur, le soutien de famille, diront certains. C'est ce que la société appelle une norme culturelle. Maintenant, dans cette nouvelle ère, il n'y a pas de norme culturelle pour le ménage. C’est 2020 Les femmes sont propriétaires d’entreprises, les femmes célibataires achètent des propriétés et se présentent aux élections.

Elles ne sont plus seulement des femmes au foyer et maintenant vous avez même des maris au foyer, les rôles de genre se sont inversés et ont pris de nouvelles feuilles. La culture peut-elle maintenant former des points de vue et des aspects sur les rôles de genre supposés être? Oui! Je dis oui à cause de ma culture, je suis haïtien, je suis chrétien.

En grandissant, on nous enseigne certaines choses, certaines coutumes relatives aux femmes par rapport aux hommes. En tant que jeunes filles, nous devons maintenir un ménage et maintenir l'entretien de la maison. Si vous êtes une jeune fille.

La modestie était la clé. Alors que le jeune homme a appris à se construire pour devenir des fournisseurs. Aujourd'hui, c'est définitivement différent quand il s'agit de rôles culturels de genre. Il y a beaucoup d'ouverture à l'individualité.

Je peux juste entendre ma grand-mère dire comment nos ancêtres roulent dans leurs tombes avec toutes les crises d'identité de genre en cours.
Tes pensées...

Tifi's post in pranplezi -Original in English - Translation - Our good old friend google